Sommaire

On compte 2 types d'ouverture de portail : battant ou coulissant. Nous allons vous présenter dans cette page le portail coulissant autoportant.

Caractéristiques du portail coulissant

Avant de vous présenter les caractéristiques du portail coulissant autoportant, penchons-nous un peu sur le portail coulissant :

  • Le portail coulissant s'ouvre de façon latérale.
  • Il peut mesurer jusqu'à 5 mètres de large.
  • Seuls certains modèles de portail sont disponibles en mode coulissant : vous aurez donc moins de choix que pour un portail battant.

Fonctionnelle, la forme du portail coulissant est parfaitement adaptée aux entrées en montée ou aux cours de petite dimension.

Les portails coulissants sont disponibles dans divers matériaux aux qualités différentes comme le PVC, le bois, l'alu, l'acier et le fer.

Les portails sont le plus souvent vendus hors automatisme : vérifiez donc bien que le portail de votre choix est en mesure d'accueillir un système d'automatisme, car ce n'est pas toujours le cas.

 

Motorisation du portail coulissant autoportant

Grâce à la motorisation de portail coulissant autoportant, un rail au sol ne s'avère pas nécessaire. Cela peut être une solution dans le cas où l'installation d'un rail est difficile, voire impossible. 

Le portail coulissant autoportant est supporté par une crémaillère sur laquelle il se déplace. Il est donc suspendu et n'a pas de contact avec le sol.

Avantages et inconvénients du portail coulissant autoportant

Le portail coulissant autoportant n'a pas besoin qu'un rail au sol soit installé. Suspendu par la crémaillère, il ne prend donc aucun espace latéral chez vous.

Pour vous équiper d'un portail coulissant autoportant, il vous faut cependant une surface de dégagement horizontale et d'une longueur équivalente à la distance entre les piliers de plus de 50 cm.

De plus, cette motorisation est déconseillée sur les portails trop lourds ou imposants.

Prix du portail coulissant autoportant

Pour une motorisation de portail coulissant, autoportant, prévoyez de 400 à 700 €. Les divers travaux de maçonnerie peuvent faire rapidement grimper la facture.

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Portail

Portail : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour faire les bons choix
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide